Treize éléments que la majorité des employeurs disent rechercher dans les CV

Si vous cherchez à décrocher un nouvel emploi en ce moment, vous devriez probablement fournir des preuves de vos capacités à résoudre des problèmes et de votre aptitude à travailler en équipe dans votre CV.

Une nouvelle enquête menée auprès de milliers d’employeurs a révélé que presque tous les professionnels du recrutement recherchent ces qualités chez les candidats. 91 % des employeurs interrogés ont déclaré qu’ils recherchent des capacités de résolution de problèmes chez les candidats, et 86 % veulent des preuves de la capacité d’un candidat à travailler en équipe.

Que devez-vous encore mettre en évidence dans vos candidatures ? Parmi les autres qualités recherchées par la majorité des employeurs, citons une solide éthique de travail, des compétences analytiques/quantitatives, des compétences en communication écrite, des qualités de chef et des compétences en communication verbale.

Bien que ce soit l’une des qualités les plus recherchées chez un nouvel employé, ne vous contentez pas de dire que vous avez l’esprit d’équipe dans votre CV. C’est ennuyeux et cela peut même jouer contre vous. Il est bien plus efficace de donner des exemples de situations où vous avez utilisé les qualités recherchées dans le cadre de votre travail.

Par exemple, vous pouvez mettre en évidence vos capacités de travail en équipe en documentant les moments où vous avez travaillé en collaboration avec d’autres personnes pour atteindre un objectif. De même, le leadership et la résolution de problèmes sont mieux mis en évidence par des exemples de défis auxquels vous avez trouvé des solutions et d’initiatives que vous avez lancées et menées à bien.

Montrez, ne dites rien. Dressez la liste de vos réalisations et des résultats obtenus grâce à l’utilisation des compétences souhaitées. Cela montre aux employeurs potentiels que vous avez non seulement les qualités qu’ils recherchent chez un candidat, mais aussi que vous avez l’expérience de leur utilisation sur le terrain.

13 qualités que la plupart des employeurs recherchent dans le curriculum vitae d’un candidat

Aptitude à résoudre les problèmes – 91,2 %.
Capacité à travailler en équipe – 86,3 %
Bonne éthique de travail – 80,4 %
Compétences analytiques/quantitatives – 79,4 %
Compétences en matière de communication écrite – 77,5 %
Esprit d’initiative – 72,5 %
Aptitude à la communication verbale – 69,6 %
Esprit d’initiative – 69,6 %
Sens du détail – 67,6 %
Compétences techniques – 65,7 %
Flexibilité/adaptabilité – 62,7 %
Compétences interpersonnelles – 62,7 %
Compétences en informatique – 54,9 %

Cette enquête a également porté sur d’autres compétences recherchées par de nombreux employeurs (mais pas la majorité). Cliquez ici pour consulter les résultats complets de l’enquête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *