Les secteurs qui embauchent pendant la pandémie de COVID-19

L’actuelle pandémie de COVID-19 fait des ravages dans l’économie mondiale et de nombreux Canadiens ont perdu leur emploi ou ont été mis à pied.

Près de la moitié des ménages canadiens (44 %) ont déclaré avoir perdu au moins un emploi, selon les résultats d’un sondage Angus Reid publiés le mercredi 25 mars, et 18 % d’entre eux prévoient perdre leur emploi dans un avenir proche.
Les temps sont durs, et beaucoup d’entre nous devront réimaginer notre avenir, du moins pour un temps.

Heureusement, tout n’est pas perdu. Il y a des industries qui continuent d’embaucher. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, voici quelques secteurs où chercher :

Expédition et livraison. Les services de livraison de nourriture et d’épicerie recrutent de plus en plus pour répondre à la demande des personnes qui sont coincées à la maison, qui ont peur de sortir et qui commandent des repas et d’autres articles en ligne.

Apprentissage en ligne. De très nombreux enfants sont à la maison en ce moment et les adultes en isolement tentent également d’améliorer leurs compétences en apprenant de nouvelles choses, comme une nouvelle langue. Jetez un coup d’œil autour de vous et vous trouverez des emplois d’enseignement à distance disponibles.

Réunions et communications à distance. Bon nombre d’entre nous travaillons à domicile en ce moment, ce qui signifie que les entreprises qui facilitent les réunions et les communications en ligne sont très occupées et recrutent dans toutes sortes de départements. Jetez-y un coup d’œil.

Services essentiels. Comme le révèle cet article de Global News, de nombreux services essentiels sont en période d’embauche. Les services non essentiels ont été fermés dans la plupart des endroits au moins jusqu’à la mi-avril, mais il y en a beaucoup qui sont considérés comme essentiels et beaucoup de ces secteurs ont besoin de travailleurs. Le secteur de la santé a besoin de personnes occupant des postes d’entretien ménager et d’administration, les services de préparation des repas ont besoin de personnes, et les épiceries ont besoin d’aide pour stocker, préparer les commandes et probablement nettoyer. Les entreprises qui fabriquent du désinfectant pour les mains et du matériel médical embauchent également, semble-t-il.

Consultez les listes de services essentiels pour vous faire une idée.

Il se peut que nous ne fassions pas ce que nous avons l’habitude de faire, mais nous devons parfois sortir des sentiers battus et explorer de nouvelles avenues.

Consultez les offres d’emploi disponibles sur CareerBeacon dans votre région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *