Les employeurs les plus convoités au monde en 2020

Pour quelle entreprise désirez-vous travailler? Si vous faites partie de la majorité des jeunes interrogés, il s’agit probablement d’une des grandes marques du secteur technologique.

L’entreprise Universum, spécialisée dans les marques d’employeur, a interrogé plus de 235 273 étudiants de 12 pays afin de déterminer les employeurs les plus convoités par la dernière génération de talents à entrer sur le marché du travail.

“Cette année, nous avons constaté des changements intéressants dans les préférences des étudiants du monde entier en matière d’industrie”, explique Richard Mosley, stratège en chef d’Universum. “Les carrières dans les services professionnels, les banques et le conseil stratégique ont toutes perdu en prestige, tandis que les carrières dans l’informatique, l’automobile et même l’industrie manufacturière ont augmenté de manière significative. Ce que nous constatons, c’est un fort désir chez les étudiants de travailler pour des industries davantage associées aux innovations technologiques qui façonnent l’avenir”.

Les employeurs les plus convoités au monde en 2020

Google
Apple
Microsoft
Amazon
Deloitte
Goldman Sachs
EY (Ernst & Young)
PwC (PricewaterhouseCoopers)
J.P. Morgan
Groupe L’Oréal

Les étudiants en ingénierie étaient également particulièrement intéressés à travailler pour des entreprises du secteur automobile, Daimler AG, Volkswagen et BMW Group figurant tous dans leur liste d’employeurs privilégiés. Cependant, Google, Apple et Microsoft étaient les trois premiers pour tous les groupes.

Alors que les grandes banques et les institutions financières ont été parmi les marques pour lesquelles les étudiants souhaitaient le plus travailler au cours des années précédentes, pour les finissants qui entreront sur le marché du travail en 2020, les industries technologiques et automobiles ont connu une hausse de popularité significative.

Offres d’emploi actuelles dans ces secteurs de pointe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *