Les 10 pires emplois de 2019

Les temps sont durs pour les chauffeurs de taxi en ce moment. L’équipe de CareerCast vient de publier son rapport annuel sur les meilleurs et les pires cheminements de carrière. Tout comme l’an dernier, les chauffeurs de taxi arrivent en queue de peloton.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Le travail en soi fait des ravages sur le corps, en forçant une position assise pendant de longues heures et en faisant face au stress de la circulation. Pour empirer les choses, l’industrie traverse actuellement une période difficile et ses travailleurs peinent à gagner suffisamment d’argent pour subvenir à leurs besoins.

Afin de classer chacune des professions, quatre critères principaux sont pris en compte: le milieu de travail, le niveau de stress, les perspectives professionnelles et le salaire.

Une fois de plus, sur la base de ces facteurs, les emplois dans les médias sont considérés comme de mauvais cheminements de carrière cette année. Radiodiffuseur, disc-jockey et journaliste – ainsi que vendeur de publicité – font tous partie des dix derniers métiers au classement. La concurrence pour les dollars publicitaires est devenue féroce, et de plus en plus de dépenses sont redirigées vers le marketing en ligne. D’où le stress et les perspectives limitées pour les vendeurs de publicité, en particulier dans les médias traditionnels. La baisse des revenus publicitaires frappe durement d’autres postes dans les médias audiovisuels et la presse écrite.

De plus, de nombreux emplois dans les médias s’accompagnent d’un stress supplémentaire lié au fait de travailler aux yeux du public.

Alors, les voilà. Les cheminements de carrière les moins bien classés cette année en ce qui concerne le salaire, les conditions de travail, les perspectives et le niveau de stress.

Les 10 pires emplois de 2019

Radiodiffuseur
Vendeur de publicité
Technicien en décontamination nucléaire
Disc-jockey
Agent des services correctionnels
Personnel militaire
Vendeur au détail
Journaliste de presse
Travailleur forestier
Chauffeur de taxi

La plupart de ces emplois figuraient également sur la liste des pires emplois de l’année dernière. Au cours des dernières années, tant les bûcherons que les journalistes ont eu l’honneur douteux d’être les moins bien classés.

Le rôle de technicien en décontamination nucléaire est nouveau sur la liste cette année. Les auteurs soulignent que l’une des raisons de ce faible classement est le danger physique lié à la manipulation de matières dangereuses dans le cadre de leurs tâches quotidiennes.

Voici le rapport complet et la méthodologie de CareerCast.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *