Les 10 compétences professionnelles les plus importantes en 2020

Les tendances culturelles, la démographie et les technologies émergentes ont toutes rapidement changé le marché de l’emploi – avant même que la COVID-19 ne fasse des ravages sur le marché du travail. Alors que certaines professions disparaissent, de nouvelles opportunités se créent au même moment.

Les gens vivent beaucoup plus longtemps qu’auparavant. Les nouvelles technologies et l’automatisation remplacent rapidement les emplois répétitifs. Les nouveaux outils de communication éliminent les moyens de diffusion de l’information autrefois populaires (notamment la poste, les télécopieurs, les journaux imprimés et la télévision par câble) tout en exigeant des compétences en communication plus poussées pour la plupart des nouveaux emplois.

Cela va créer un changement important dans le type d’emplois que nous exerçons – et dans les compétences dont nous aurons besoin pour les exercer – dans un avenir très proche.

L’équipe de Top 10 Online Colleges a dressé la liste des 10 compétences essentielles pour les emplois de 2020

Interprétation : Capacité à déterminer le sens ou la signification profonde de ce qui est exprimé, même dans l’abstrait.

Intelligence sociale : Pouvoir se connecter avec les autres de manière profonde et directe pour stimuler les réactions et les interactions souhaitées.

Réflexion nouvelle et adaptative : Capacité à réfléchir et à trouver des solutions et des réponses au-delà de ce qui est connu ou de ce qui est fondé sur des règles. Pouvez-vous résoudre des problèmes inattendus à la volée?

Compétences interculturelles : La capacité à s’adapter, à établir des relations et à fonctionner dans différents contextes culturels.

Pensée computationnelle : La capacité à traduire de grandes quantités de données en concepts abstraits et à comprendre le raisonnement fondé sur des données.

Maîtrise des nouveaux médias : Capacité à évaluer et à développer de manière critique un contenu utilisant les nouvelles formes de médias, et à utiliser ces médias pour une communication persuasive. La culture numérique est la nouvelle culture.

Compétences transdisciplinaires : Compétence et capacité à comprendre des concepts dans de multiples disciplines.

Esprit de conception : Capacité à représenter et à développer des tâches et des processus de travail en vue des résultats souhaités.

Gestion de la charge cognitive : Capacité à filtrer les informations en fonction de leur importance, et à comprendre comment maximiser les fonctions cognitives.

Collaboration virtuelle : Capacité à travailler de manière productive, à susciter l’engagement et à faire preuve de présence en tant que membre d’une équipe virtuelle. Les événements de 2020 ont certainement montré à beaucoup d’entre nous combien cela peut être pertinent.

Consultez l’infographie de Top 10 Online Colleges pour plus de détails sur les facteurs de changement à l’origine de la demande pour chacun de ces nouveaux ensembles de compétences pour le marché du travail moderne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *