Bonnes nouvelles pour les diplômés qui intègrent le marché du travail en 2019

Une nouvelle étude montre que les diplômés de 2019 ont la chance de s’intégrer au marché du travail à un moment où l’embauche est robuste, et où les employeurs canadiens sont particulièrement intéressés à recruter des personnes fraîchement diplômées.

Telles sont les conclusions d’une nouvelle étude menée auprès des décideurs d’entreprises canadiennes par les experts en dotation de Robert Half.

Environ 600 cadres supérieurs de ces entreprises canadiennes ont été invités à répondre à la question suivante : “Quelle est la probabilité que votre entreprise embauche de nouveaux diplômés collégiaux/universitaires en 2019?”

Les trois quarts d’entre eux (76 %) ont dit qu’ils étaient très ou assez susceptibles d’embaucher de nouveaux diplômés cette année.

Parmi les principaux avantages que les employeurs voient dans l’embauche de nouveaux diplômés, mentionnons leur passion, leurs nouvelles idées, leur volonté d’apprendre et leurs compétences techniques à jour.

Avantages liés à l’embauche de nouveaux diplômés

-Enthousiasme à l’idée de commencer une nouvelle carrière – 34 %
-Perspectives et idées nouvelles – 27 %
-Capacité d’apprendre et d’être formé – 24 %
-Solides compétences techniques – 14 %

Donc, si vous êtes l’un de ces candidats qui intègrent le marché du travail ce printemps ou cet été, soulignez ces avantages dans votre demande d’emploi et lors de vos entrevues. Une attitude positive, une motivation à apprendre en cours d’emploi et un empressement à relever de nouveaux défis sont autant de qualités qui peuvent impressionner les gestionnaires d’embauche.

Pour vous aider à démarrer, voici quelques emplois pour les étudiants et les débutants qui sont actuellement en cours d’embauche :

Emplois de débutant disponibles sur CareerBeacon

Emplois pour étudiants sur CareerBeacon

Source: Canada’s Class of 2019: Chances of Getting Hired Look Promising | Robert Half

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *