Les employeurs révèlent leurs intentions d’embauche pour les mois à venir

Les experts en emploi de ManpowerGroup viennent de publier leur plus récente enquête sur les perspectives d’emploi. Celle-ci contient des prédictions concernant le marché du travail canadien pour le troisième trimestre de 2018, y compris les régions où se trouveront la plupart des emplois.

Les nouvelles sont plutôt bonnes dans tous les domaines. Des gains sont attendus dans les 10 secteurs industriels et dans les quatre grandes régions du Canada, les employeurs s’attendant à un climat d’embauche globalement positif au troisième trimestre de 2018.

Vingt pour cent des employeurs interrogés indiquent qu’ils prévoient augmenter leur personnel au cours des trois prochains mois. Seulement trois pour cent disent qu’ils prévoient réduire leur personnel au cours de l’été. Ces gains devraient également entraîner des salaires plus élevés pour les travailleurs.

Darlene Minatel, directrice de Manpower au Canada, explique: “Les chiffres indiquent que le marché du travail roule pratiquement à pleine capacité. Le taux de chômage très bas atteint des niveaux records dans certaines régions. Pour les chercheurs d’emploi, cela pourrait entraîner des gains salariaux plus importants au cours du prochain trimestre. ”

Les employeurs du secteur des transports et des services publics devraient être les plus actifs de tous, tandis que pour un cinquième trimestre consécutif, les employeurs du Québec affichent les meilleures perspectives d’emploi dans l’ensemble. Par ailleurs, le Canada atlantique devrait avoir le deuxième climat d’embauche le plus favorable cet été.

Les villes affichant les meilleures perspectives d’emploi au 3e trimestre

Hamilton, Ontario [Voir les offres d’emploi à Hamilton]
Burlington / Oakville, Ontario [Emplois à Burlington]
Victoria, Colombie-Britannique [Emplois à Victoria]
Québec, Québec [Emplois à Québec]
Halifax, Nouvelle-Écosse [Emplois à Halifax]
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard [Emplois à Charlottetown]

Les régions qui prévoient une croissance plus lente

St. Catharines, Ontario
Welland / Port Colborne, Ontario
Cantons de l’Est, Québec
Saskatoon, Saskatchewan
Winnipeg, Manitoba
Moncton, Nouveau-Brunswick

L’enquête sur les perspectives d’emploi de ManpowerGroup est menée tous les trimestres afin de mesurer les intentions d’embauche des employeurs pour le trimestre suivant. Plus de 1 900 employeurs canadiens ont participé à ce sondage.

Vous pouvez lire le rapport complet avec les détails d’embauche pour les différentes régions du pays en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *