10 objectifs à court terme que vous pouvez atteindre dans les 30 jours

Un objectif personnel doit être réalisable et bien défini. Voici 10 exemples d’objectifs à court terme qui peuvent vous motiver et vous mettre sur la voie du succès.

Une grande partie de la réussite professionnelle est censée être liée à la réalisation d’objectifs. Mais la plupart des gens ne savent pas comment se fixer des objectifs. Au lieu de choisir des objectifs spécifiques, nous nous fixons des objectifs vagues et avons ensuite du mal à les atteindre. Nous nous fixons des objectifs personnels comme “faire plus d’exercice” et “passer plus de temps avec sa famille” et des objectifs de carrière comme “changer de travail” ou “perdre moins de temps”. Mais ces objectifs ne sont pas bien définis et sont donc plus difficiles à atteindre.

Si vous vous fixez des objectifs clairs qui demandent des efforts mais qui ne sont pas si difficiles que cela, vous pouvez les atteindre, et cela crée une dynamique qui peut conduire à des réalisations continues. Une petite chose mène à une autre petite chose et ainsi de suite, ce qui finit par devenir de grandes choses et qui mène à d’autres grandes choses – comme un effet domino. Ainsi, au lieu de “faire plus d’exercice” ou de “passer plus de temps en famille”, vous vous fixez des objectifs pour faire trois courses de 20 minutes par semaine ou pour organiser deux soirées de jeux en famille par mois.

L’idée est que ces petits objectifs à court terme vous permettent d’atteindre vos objectifs de carrière à long terme. En décomposant un grand objectif complexe en plusieurs petits objectifs, vous le rendez plus réalisable et vous restez motivé et concentré. Cela peut également vous aider à sortir de votre routine et à donner un coup de fouet à votre motivation.

Voici des exemples d’objectifs à court terme que vous pouvez vous fixer en un mois et qui vous permettront de vous lancer et de vous mettre sur la voie du succès.

Reprenez contact avec deux vieux amis ou connaissances chaque semaine. Si vous pensez avoir besoin d’une aide professionnelle à l’avenir, vous ne voulez pas la demander à quelqu’un qui n’a pas eu de nouvelles de vous depuis 5 ans. Prenez contact et dites-lui bonjour maintenant.

Construisez votre site web personnel. Avez-vous l’intention de créer un site personnel ? Vous pouvez le faire en une ou deux heures. Obtenez le nom de domaine, trouvez un hébergement et créez une page d’accueil, une page “à propos” et un blogue (mais n’ayez un blogue que si vous prévoyez le mettre à jour régulièrement).

Mettez votre CV à jour. Vous en avez sûrement l’intention depuis un certain temps. Faites-le, tout simplement. Sortez votre CV et crachez le brillant. Mettez votre expérience à jour et peaufinez les détails. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Mettez à jour votre profil LinkedIn. Mettez à jour votre LinkedIn et assurez-vous que lorsque quelqu’un le voit, il ou elle voit exactement ce que vous voulez qu’il ou elle voie.

Faites le ménage dans vos médias sociaux. S’il y a des pages que vous n’avez pas utilisées depuis des années, utilisez-les ou désactivez-les. Si vous avez des contenus douteux – jurons, alcool, bagarres, etc. – supprimez-les.

Publiez sur les médias sociaux tous les jours (ou tous les deux jours). Commencez à utiliser ces canaux. Faites-vous un petit calendrier des contenus si vous en avez besoin, puis tenez-vous y. Les médias sociaux sont un outil de réseautage puissant, mais vous devez les utiliser. Tenez-vous en à plus ou moins une publication par jour.

Entrez en contact avec 50 nouvelles personnes dans votre secteur d’activité. 50 nouvelles personnes en un mois, c’est environ 12 personnes par semaine ou deux par jour. Vous pouvez faire cela facilement, n’est-ce pas? Connectez-vous avec elles sur LinkedIn et d’autres plateformes pour commencer à élargir votre réseau de contacts.

Suivez un cours en ligne. Juste UN. Améliorez vos compétences. Ou découvrez quelque chose qui vous intéresse. Je crois que tout apprentissage vous rend plus utile sur le marché du travail, alors apprenez ce que vous aimez.

Lisez un livre sur la réussite, le leadership ou votre secteur d’activité. Oui oui, un livre! Vous en êtes capable. Vous pouvez même choisir un livre audio si vous le souhaitez et l’écouter pendant que vous vous attaquez au prochain objectif.

Faites une course de 20 minutes trois fois par semaine. Comme mentionné ci-dessus, c’est un bon objectif, réalisable. Les recherches suggèrent que l’exercice peut aider à améliorer la créativité, la productivité, le sommeil et l’humeur, entre autres choses. Si la course à pied n’est pas pour vous, essayez un autre type d’exercice.

Vous pouvez évidemment vous fixer vos propres objectifs. Ce ne sont que des suggestions. Gardez simplement à l’esprit qu’ils doivent être clairs, bien définis et non impossibles à atteindre. Commencez dès aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *